Allergie inattendue au traitement !

Allergie inattendue au traitement !

Salut ! 😜

Bonne Année à tous, avec plein de belles choses et la santé, le plus important ! 🥳🎇

Je suis là aujourd’hui pour vous raconter un peu mes dernières nouvelles.

L'allergie Inattendue !

Allergie Jambe gauche
Allergie jambe droite

Après avoir fait ma 3ème dose, cette fois la dose complète (125mg) du traitement de fond Plegridy. J’ai fait une réaction urticaire allergique !

Cette réaction allergique a commencé 48 heures après l’injection.

D’abord avec l’apparition de rougeurs et de démangeaisons accompagnées de petits points rouges sur les jambes, après les bras et pour finir l’oreille gauche.

De terrible envie de me gratter le corps lors de la sensation de chaleur.

Cette allergie a été traité avec des antihistaminiques pendant deux semaines et avec une crème appliquée localement.

Le Motif de cette allergie ?

Je ne sais pas si cela vient du traitement ou d’autre chose, en tout cas après avoir mis la neurologue au courant de la situation elle m’a dit d’arrêter immédiatement le traitement le temps qu’on essaie d’en savoir plus.

Le neurologue m’a dit de consulter un allergologue pour essayer de savoir si cette réaction était due au traitement. Après le rendez-vous avec ce professionnel, pas de conclusion parce que les tests d’allergie médicamenteuse sont effectués à l’hôpital.

Nouvel entretien téléphonique avec la neurologue à la suite de ce rendez-vous, conclusion : « Les tests pour les allergies aux médicaments en milieu hospitalier sont trop longs, alors pas besoin d’attendre autant de temps, on a d’autres traitements de première ligne qui peuvent remplacer le Plegridy, on va faire ça !  Réfléchissez et parlez-en à l’infirmière s’il le faut pour initier un autre traitement.»

Moment de réflexion, que faire ?

Questions

J’ai pris une décision après avoir réfléchie quelques jours. 

 

Je ne vais pas prendre de traitement pour l’instant ! 💊

Les raisons sont simples, je suis dans un moment de changements dans ma vie.

Le départ vers une autre région de France, la recherche d’un nouvel emploi dans ce nouvel environnement, entrainant un changement de maison, habitudes, une nouvelle vie à deux ! 

Je préfère laisser le traitement pour plus tard quand je serai plus stable, car trop de stress et pression en ce moment !

Je ne pense pas que c’est le bon moment pour commencer un nouveau traitement, ça va me déclencher encore plus de stress et anxiété.

 

Voilà je vous ai tout dit, partagez avec moi s’il vous est arrivé quelque chose de similaire ou qui vous a obligé à prendre une décision pas facile ! 💬

Je vous tiens au courant pour la suite. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page