
Bilan un an et demi après
Ensemble-pour-la-vie Commentaires 2 commentaires
Salut ! 😜
Je vais vous raconter comment s’est passé mon bilan après un an et demi en compagnie de SEPta, aucune poussée ressentie durant cette période.
La Vie est plutôt normale comme avant.
« Les IRM cérébrale et médullaire sont faites. Conclusion, les inflammations anciennes sont pratiquement invisibles, il apparait seulement des petites cicatrices, mais toujours là ! » (mots de la neurologue).
Le médecin de l’imagerie m’a dit que sur l’examen médullaire plus aucune inflammation visible et pour le cérébral deux ont disparus et deux autres apparues. (Encore une fois, je remarque que je n’ai rien senti, pas de poussée visible).
La conclusion du rendez-vous avec la neurologue

La neurologue m’a dit aujourd’hui que comme deux nouvelles inflammations sont apparues, il faut mettre en place un traitement plus fort…
Ok, pas logique, Mais Ok.
Pourquoi ?
Prochaine étape à suivre

Prochaine étape voir à nouveau l’infirmier pour mettre un traitement en place.
Mais dans toute cette histoire, mon conjoint et moi, on voulait essayer d’avoir un enfant en début de l’année prochaine. Mais impossible, car il faut mettre le traitement en place pendant un an et après avoir le bébé.
« Trop dangereux essayer une grossesse en ce moment sans traitement, parce que vous pouvez avoir une forte poussée à ce moment-là ! ». Mots de neurologue
Alors que faire ?!

- Prendre le risque, faire le bébé et voir après pour le traitement ou non ?!
- Suivre les conseils de la neurologue et retarder les projets du bébé pour la fin de l’année prochaine ?!
- Essayer un traitement encore une fois et ressentir tous les effets secondaires et se sentir malade tout le temps, chose que je ne sens pas en ce moment sans le traitement ?!
- Laisser aller et courir le risque qu’une poussée grave apparait ?!
Voilà le dilemme en ce moment, que faire ? C’est quoi le bon choix ? comment le savoir ?
2 réflexions sur « Bilan un an et demi après »
Bonsoir Sandra
Ce soir j’ai lu tous tes articles
Je suis admirative du recul que tubas su prendre et j’espère que tes projets d agrandir la famille se concretiseront bientôt
Prends soin de toi
Bonsoir Marie,
Merci beaucoup pour ton message ça fait plaisir… 😘