La 1ʳᵉ dose du traitement

La 1ʳᵉ dose du traitement

Salut ! 😜

Je vais vos raconter comment j’ai ressenti et réagi à ma première injection de Plegridy du traitement de fond. 💉

J’ai pris la décision de faire mon traitement avec plegridy tous les 15 jours à la même heure. Comme je vous avais partagé dans l’article « le choix du traitement de fond… ».  

Le jour que j’ai choisi, c’est le vendredi et l’heure vers 19 h 45.

Le jour de l'injection

Plegridy

Le vendredi 4 novembre, jour de l’injection, j’étais un peu stressé car c’était la première fois, en plus je n’aime pas les aiguilles, la peur et la crainte ont pris le dessus.

À 19 h 30, j’ai commencé à préparer le traitement et la zone de l’injection, bien nettoyer et désinfecter les mains et la jambe droite, zone choisie pour faire la première injection !

     – Lors du rendez-vous avec l’infirmière, elle m’avait dit que je pouvais prendre un doliprane pour éviter les effets secondaires comme les états grippaux.

J’ai ne pas pris de doliprane pour éviter ces fameux effets secondaires car je voulais voir la réaction de mon corps à ce nouvel invité…(Plegridy).

Le moment de l'injection

Piqûre faite à 19 h 45 avec quelques secondes d’hésitation au moment d’appuyer sur le stylo.

Et ça y est, c’est fait, rien ressenti, ça s’est très bien passé !

Les effets secondaires sont apparus environ 20 heures après l’injection avec un énorme mal de tête associé à des vertiges et aussi des contractions musculaires.

Trois jours plus tard, j’ai eu une réaction dans la zone de la piqûre avec apparition d’une grande rougeur sur la peu (environ 5 centimètres) et avec une sensation de brûlure.

Et voilà comment s’est passé la première dose. Lors de la seconde effectuée le vendredi 18 novembre, j’ai eu presque les mêmes effets secondaires sauf les maux de tête.

 💬Partage avec moi aussi ta première prise de traitement avec les effets secondaires que tu as perçus !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page